Je vais me justifier avant de vous le montrer.
1- je suis passionnée de trucs japonais, mon auteur préféré est HAruki Murakami, j'ai lu d'autres romans japonais aussi, je bois du thé selon un rituel quasi-japonais, du thé japonais, dans ma collection de théières... japonaises depuis 10 ans, je connais un peu de japonais, je lis des livres de voyage au Japon depuis des mois (dès que j'ai assez de sous, je vous envoie mes photos souvenirs), j'adore les sushis, la soupe miso, le riz (ok tout le monde aime ça), je mange des algues, j'adore les estampes japonaises, j'aime plein de films japonais (animation ou non), je regarde des images du Mont Fuji, de cerisiers en fleur, de jardins, de monastères, et j'en pleure presque, j'ai fait du karaté pendant 5 ans, etc
2- Je me passionne pour l'astrophysique et la cosmologie (histoire de l'univers) depuis mes 8 ans. j'ai un téléscope, j,ai pris des cours d'astro à l'Université, je suis abonnée depuis de nombreuses années à des revues d'astro, je suis allée à différents camps d'astro dans ma jeunesse, et j'ai étudié en chimie, ce qui est quand même pas si loin. (j'aime l'infiniment petit et l'infiniment grand), pour m.endormir je pense aux galaxies qui se promènent, aux nébuleuses, aux étoiles colorées, aux planètes inconnues...
Donc je peux très bien me faire tatouer Univers en japonais
https://s459.photobucket.com/albums/qq315/perruchonnet/?action=view¤t=tatououou.jpg
ça se dit u-chu-u
j'ai l'Univers entier sur ma peau, et mon copain fait déjà des blagues lubriques au sujet de voir les étoiles...
Les kanjis sont plus simples et peut-être moins beau que d'autres (rêve-yume et ai-affection sont vraiment jolis, mais peu significatifs pour moi), mais c'est le mot le plus MOI que j'ai pu trouver!
au moins la tatoueuse l'avait jamais vu celui-là!
Je veux vos encouragements et vos souhaits de courage avant de le montrer à mes parents, qui feront les gros yeux et me diront plein de conneries comme quoi j'ai l'air vulgaire, je leur fait honte, etc. (on reste toujours une petite ado vulnérable pour ses parents). Pourtant je pourrais massacrer mon corps de mille et une pires façons (dans ma famille l'obésité et les grossesses à marée de vergetures crevassées sont courantes, ainsi que les réductions mammaires pas toujours réussies) , mais j'ai quand même peur de leur réaction, j,ai pas envie d'en entendre parler pendant 10 ans...
Donc pas de commentaires méchants, pour pas me faire pleurer... faites-moi plutôt pleurer avec des images du japon...
Le récit de mon expérience viendra...